Charline Bucari, révélatrice de puissance féminine

Charline Bucari, révélatrice de puissance féminine

-Peux-tu stp te présenter et nous parler de ton parcours ? 

Je m'appelle Charline Bucari, j'ai 31ans, je suis mariée et maman d'une petite fille de 3 ans, et bientôt d'une deuxième petite fille qui arrivera en Avril 2024 ! J'ai été longtemps Diététicienne - Nutritionniste, et ai passé un BTS diététique en 2012, depuis je me suis formée à beaucoup d'autres méthodes & technique afin d'étoffer ma pratique, mais surtout au fur et à mesure de ma vie et de mes propres besoins ! J'ai pratiqué la Luxopuncture, une méthode de Réflexologie Infrarouge, puis en complément je suis devenue Coach Certifiée en développement personnel pour accompagner tous types de personnes principalement dans la perte de poids. J'ai découverte ensuite en 2020, la Méthode Renata Franca, une pratique de soins du corps et visage brésilienne, de massage, principalement en drainage lymphatique. Cela m'a permis de me reconnecter au corps, d'accompagner alors mes patientes de manière encore plus globale, avec en parallèle ma formation en Godess Yoga, une pratique de Yoga alliant yoga & mouvement, pour guider les femmes vers la libération émotionnelle et le lâcher prise par le corps.  Et aujourd'hui je me forme aussi à la Méthode France Guillain, regroupant différents points importants sur les bases de l'hygiène de vie (alimentation anti-inflammatoire, bains dérivatifs, argile, soleil). 

 

-Comment a impacté ta maternité sur ta vision de l’équilibre féminin et des hormones ? 

 La maternité & surtout mon post-partum qui a été difficile, m'ont ouvert les yeux sur l'importance de se sentir bien physiquement, mentalement et émotionnellement pour pouvoir prendre soin d'un petit bébé qui ne dépend que de nous. Devenir maman a été un des challenges les plus importants pour moi, j'ai eu besoin de comprendre ce qu'il se passait dans mon corps, qui imparfait énormément mon moral, ma patience et mon énergie. Retrouver un équilibre est devenu pour moi alors une PRIORITÉ. 

 

-Peux-tu nous parler de ta méthode pour révéler la puissance féminine ? 

 Je n'ai pas de méthode à proprement parlé. Je dirais que j'ai aujourd'hui différents outils à ma disposition pour accompagner les femmes vers un bien-être, ou plutôt un mieux-être. Qu'il soit physique avec les massages de la Méthode Renata Franca, et/ou qu'il soit émotionnel à travers mon ressenti & mon accompagnement, ainsi que le Goddess Yoga, ou même la méthode France Guillain qui permet aussi de retrouver un équilibre naturellement à travers une hygiène de vie adaptée à SOI. 

 

-Qu’est-ce que le Godess Yoga ?

 Le Goddess Yoga est une pratique de yoga alliant différents types de yoga (kundalini, power yoga, vinyasa...) et mouvement. Il se pratique en musique, et uniquement entre femmes, car le but étant de se sentir pleinement en sécurité, apaisée, et libre de lâcher prise, sur notre corps, nos émotions et juste d'apprécier. Lâcher le mental, c'est cela que l'on recherche ! 

 

-Quels sont les massages que tu pratiques et quels sont les liens avec ta philosophie ? 

Les massages que je pratique ce sont uniquement ceux de la Méthode Renata Franca, une méthode Brésilienne ! J'ai pu me former à Marseille ET au Brésil, directement avec Renata Franca la fondatrice ! Je suis formée aux 5 soins de la Méthode Renata Franca : 

- Drainage Lymphatique 

- Miracle Touch (drainage lymphatique & remodelage)

- Remodelage 

- Miracle Face 

- Relaxant 

Ma philosophie rejoint celle d'un accompagnement global. On ne peut pas prendre soin de son corps sans prendre soin de son esprit, et vice versa. La Méthode Renata Franca me permet d'accompagner mes patientes à travers des soins du corps, cela leur permet aussi de se reconnecter à leur propre corps, grâce au toucher, mais aussi pour elles, de se sentir mieux physiquement si mal-être il y a, et donc émotionnellement, car elles se sentent mieux, c'est un cercle vertueux. 

 

-Quel sont les conseils que tu souhaites partager aux femmes pour une vie équilibrer ? 

Prendre le temps de prendre soin d'elles. Poser leurs piliers, leurs limites, avec les autres mais surtout aussi avec elles-mêmes. 

Nous avons toutes des vies à 100 à l'heure, des émotions à 100 à l'heure, une énergie qui varie. Il suffit d'en prendre conscience. On ne peut pas changer ce dont on n’a pas conscience. La conscience, du corps, des émotions, est à mon sens la porte ouverte à un mieux-être. Mais attention, pas de pression, on a le temps, on n’est pas "obligées" d'être parfaites et équilibrées en toutes circonstances. On a aussi le droit de pleurer un bon coup au fond de notre lit, ça fait du bien ! 

 

-Peux-tu nous parler de l’ouverture de la maison Bucari ? 

La Maison Bucari, c'est mon nouvel espace. Chez moi, séparé de ma maison, c'est mon cocon. Je suis restée 4 ans dans mon ancien espace, je m'y sentais très bien, mais je n'étais pas chez moi. Aujourd'hui avoir la chance d'accueillir mes patientes dans un espace qui me ressemble, dans ma maison, c'est aussi leur ouvrir mon coeur, mon corps, mon énergie, pour les soutenir, les accompagner, les masser, ou juste les écouter. Dans un espace où elles se sentiront suffisamment écoutées, vues, et en sécurité, pour juste se sentir bien et puissantes.

 C'est ça la Maison Bucari, c'est moi. 

 

-Un petit mantra à nous partager ? 

Je n'ai pas de mantra haha. Je crois juste fermement, que l'on ne peut pas changer ce dont on n’a pas conscience. Et que nous même, nous sommes les seules personnes avec qui l'on est sûr de passer toute notre vie, alors il est grand temps de prendre soin de nous.